24 Personnage «Femmes Sapates et Femmes Souliers »

Les problèmes de la femme sont terribles. La vie des femmes est un casse-tête chinois.
Vous pouvez rencontrer une femme derrière son volant, vous vous arrêter pour lui donner le passage. (Pendant ce temps ) vous pouvez lui faire la cour même si elle ne vous connaît pas , elle est d’accord avec votre avance sans se soucier qui vous êtes , si vous voulez la manger , elle vous dit d’accord, sans hésiter.
La situation des femmes du monde est très critique, elles mènent une vie qu’on ne peut comprendre.
La vie des femmes est-elle facile ? Non, mon cher, je ne vous dis pas cela…vous pouvez mettre deux , trois jours, un an aussi vous en rencontrez une qui est d’accord, mais on peut remarquer qu’elle n’est pas réellement d’accord, mais vue ses problèmes , elle est obligée.
Franchement je tiens à vous dire en Haïti, pour courtiser une femme, on peut passer un an sans réussir, sans qu’elle soit d’accord avec toi et elle ne doit jamais être tombé avec toi depuis le départ….Je les trouve trop faibles j’ai trouvé que cela vient de leur pénible situation..
Les femmes qui n’ont pas de boulot, elles veulent avoir les mêmes bijoux que leurs copines, le linge, la nourriture, les sorties, l’occupation des enfants l’acquittement des dettes tous ces problèmes…
Quand on leur fait des offres, c’est un boulot qu’on leur offre…
« Elles ont un jardin dans lequel, elles peuvent récolter »
Elles n’ont pas un prix fixe, il y en a à 5 F , à 100 F, il y en a à qui on ne donne rien

Il y a des femmes Sapates et des femmes Souliers.

Il y en a à qui, par pitié, on donne 50 F, il y en a qui méritent 100 F et il y en a à qui ne donne rien, ce sont celles dont on veut se venger, qui exploitent les autres.
Pour ne rien donner on fait de grandes promesses par exemple on lui promet un frigidaire, une télé on lui donne de grands espoirs et puis on ne lui donne rien.
Pendant ce temps elle vous accepte quand même vous ne donnez rien. Elle vous laisse faire un coup dans l’espoir de…
Je suis ici depuis 1981. La femme de chez moi, celle avec qui je vis nous avons toujours des prises de gueule.. l’argent nous a fait peur…
Il y en avait une avec qui j’avais une certaine relation nous nous entendions bien, mais nous ne restions pas ensemble elle me faisait des cadeaux nous nous aimions, mais après , je me suis aperçu qu’elle ne m’aimait pas…
Ce qu’elle aimait, c’est l’argent…elle en avait l’espoir. Comme je suis malin, je lui ai donné parfois 300F-400F avec l’espoir que je vais lui donner plus gros! Elle a mis devant moi un gros problème elle m’a demandé 5,000F.
Je lui ai dit : tout de suite, si tu me demandes 100 je peux te le donner tout de suite. Parfois je te donne 200-300 F tu me dis de ne pas me tracasser maintenant tu me mets en face d’un problème de 5,000 F. Où est-ce que je peux trouver 5,000 F? C’est lorsqu’elle commence à me narguer un jour que je me suis dit, bon je vais lui donner et je lui dis que ce sera dans deux mois. Deux mois plus tard, je suis dans l’impossibilité de lui donner cet argent je n’ai même pas attendu qu’elle me foute à la porte moi tout seul, je l’ai abandonné.
Après j’en ai rencontré un tas vous savez tout le monde a un besoin même si ce n’est que de l’espoir…
Avec ma femme, nous nous sommes rencontrées au hasard ce jour-là j’ai donné des blagues, je suis un bougre blagueur elle était là à m’écouter nous habitions au même endroit, mais à quelque porte.
Je suis passé et repassé tout près de chez elle, elle me donne un petit surnom
J’ai été décoré de quelque chose d’une espèce de peinture sur mon talon . Me voyant elle se met à rigoler.
Je me suis renseigné auprès des gens on me dit qu’elle est une bonne personne, mais elle rouspète toujours, cela ne veut pas dire qu’elle est bagarreuse, elle est une dame qui peut vous fusiller de paroles…
Je me suis dit : dis bonjour au diable, il vous mangera, ne lui dit pas bonjour, il vous mangera!
Mais je me suis mis à parler, parler et puis, après quelque temps, on est tombé d’accord. Nous avons tout en commun son argent est le mien, le mien est le sien. Parfois je l’aide à la maison..
Avec 2,5000 F par mois comment on fait pour envoyer de l’argent en Haïti? Parfois on emprunte. Depuis on emprunte à un camarade et on rembourse ensuite, mais vous vous privez

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s